Viens watcher la game, ça va chirder !

Après les révisions, un grand besoin de libérer son esprit se faisait ressentir. Deux messages échangés sur MSN et je me retrouve chez Marie-Joëlle pour un souper avec ses cousins et toute la gang habituelle. Au menu, Bägels au saumon et match de hockey à la télé.

 

Marie-Eve & Sarah & Me

 

Les Canadiens (l’équipe de Montréal) nous auront déçu ce soir. L’équipe se fait lamentablement mener et dominer sur la glace durant toute la durée du match avant de s’incliner 4 à 2 face à Toronto. Pas de chance. On aura pris du fun autrement qu’en regardant la TV, c’est l’essentiel !

 

Simon Turcotte !

 

Il faut avouer que le meilleur sujet de conversation entre un québécois et un français, c’est de parler de leurs expressions communes. Ils restent très impressionnés par le verlan et on se prend vite au jeu en lançant des phrases aussi saugrenues que « tkt mon gars le keum zyva chirder sur la cegla. Trop pas d’blem pro ou il se fait fonce-dé la te-tê. Nawak ». Effet garanti !

 

Turcotte, cousins & co.

 

Aujourd’hui, réveil à 11h histoire de récupérer de la soirée de la veille et d’une dure semaine de labeur. Je bosse un peu sur Vacarm et très rapidement je me mets en route vers le centre de Montréal. Je passe devant la SAT (Société des Arts Technologiques) pour voir si je peux récupérer des infos pour mon mémoire … pas de bol, c’est fermé. Du coup, je continue ma promenage en passant par le quartier chinois avant de rejoindre Sainte Catherine pour faire du shopping.

 

Party !!!

 

Je craque pour un pantalon O’neil et un sweat Split en soldes. Je vais être tout beau lundi en cours ! Il faut dire que depuis le début du séjour mes vêtements ont pris vraiment cher. Tout d’abord à cause du mélange neige + sel dans lequel je patauge chaque jour (je ne vous raconte pas la gueule de mes chaussures) mais aussi à cause de la machine à laver. Rien à voir avec nos modèles européens, ici, elles lavent mal et déchirent les vêtements déjà fragilisés… Du coup, après un mois au Canada j’ai déjà explosé deux pantalons plus ou moins neufs !

 

François Turcotte

 

Ce soir, les amis de Pier-Olivier viennent manger à l’appartement. Fondue chinoise avec la viande d’orignal, fondue au chocolat puis party chez un ex-collocataire de cette auberge canadienne !

 

Marie-Joëlle Turcotte

2 Comments

  1. MJ
    février 12
    Reply

    Je n’aime pas ma photo!! Je revendique le droit de la supprimer et d’en mettre une autre!

  2. février 12
    Reply

    je t’avais dit de sourire ……… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *