Voyages de fin d’année

De belles occasions de voyager se sont présentées à moi en cette fin d’année 2011, et ce mois de janvier 2012. Parfois pour des raisons professionnelles, il m’a été donné la chance d’avoir un peu de temps à passer en ballade photographique éclair. Voici donc quelques clichés pris en Europe de l’Est, en Grèce et en Jordanie.

Budapest – un week end dans le froid de novembre, en attendant les premières neiges dans les thermes Széchenyi.

Varsovie – une soirée à Varsovie à la veille de Noël, juste de quoi avoir le temps de visiter la vieille ville et ses maisons décorées sur la place Rynek Starego Masta.

Athènes – fêter le passage de la nouvelle année dans une ville millénaire, face à l’Acropole et à l’Agora, siège de la démocratie et de notre monde contemporain, avec en prime un ciel bleu et sans aucun touriste bruyant, cela n’a pas de prix !


Jordanie – Les sept heures de marche passées dans les canyons et sur les chemins de montagne qui entourent la cité antique de Petra se révélèrent pleines de surprises. Successivement habitée par les Nabatéens, connue des Grecs et envahie par les Romains, elle regorge de trésors d’architecture, taillés à même la roche. Magnifique, une merveille du monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *