Une soirée rock’n’roll !

Me voici obligé de vous raconter ma soirée d’hier. Vraiment géniale ! La journée n’avait pas été très passionante mais le soir … ostie de calice, c’que c’té bon ! 18h, retrouvailles chez Marie-Joëlle. Elle me présente à sa troupe d’amis franchement sympas et on ouvre quelques bouteilles en mangeant des rouleaux de printemps « fait maison ». L’ambiance est conviviale, on fait connaissance autour du buffet … on prend pas mal de fun !

 

 

Normalement, j’avais rendez-vous à 21h pour interviewer un groupe inconnu au Café Campus. Finalement, on prend le temps de finir les bouteilles et on entre dans la salle de concert avec plus d’une heure et demi de retard. Pas grave, ce n’est pas l’interview de ma vie. A peine le temps de se faire servir une bière que les Psycho Riders montent sur scène. Ils sont peut-être inconnus dans nos contrées mais il faut avouer que ça balance pas mal. C’est carré et leur rock très américain « old school » fait mouche. Je profite d’avoir ma caméra sur moi pour shooter quelques instants du concert. Après une heure de concert, on retrouvera le groupe dans les loges avec Marie-Joëlle (qui connait tout le monde dans la salle, décidément …).

 


Les Psycho Riders au Café Campus

 

La soirée au Café Campus se termine assez vite et on se regarde un peu dans le blanc des yeux dans la salle désormais vide. Une des amies de Marie-Joëlle nous propose de la rejoindre dans un party à quelques rues d’ici. La rumeur cours que ce serait chez des membres d’Arcade Fire. Je n’ai pas pu vérifier mais dans un endroit qui ne paye pas de mine (pour ne pas dire miteux), suite à un DJ set fort sympathique, on assiste à un « concert privé » de la part des hôtes. Une violoncelliste, une violoniste, un guitariste et un chanteur nous interprètent deux chansons pop-folk. Une caméra filme l’événement … et ce n’est pas la mienne.

 

 

3h du matin passé, je rentre chez moi à pied. Deux kilomètres dans le froid, on s’emmitoufle dans son manteau et on ne traine pas !

4 Comments

  1. David
    janvier 27
    Reply

    Montage simple, mais efficace. Sincèrement, j’avais entendu parler des Psycho Riders sans toutefois y accorder une attention particulière. Cette petite vidéo vient tout juste de « skweeser » mes sens; RV cet été afin de bouffer un rock certes old school, mais assumé et puissant.

  2. janvier 27
    Reply

    Le concert était vraiment cool et les musiciens aussi … ce n’est pas le truc le plus dingue que j’ai vu mais c’était agréable. Le guitariste joue aussi dans Le Nombre, on comprend vite pourquoi le son des deux groupes sont proches !

  3. janvier 28
    Reply

    Bien Bien ton mini reportage..;surtout avec les moyens que tu possèdes …Le guitariste est vraiment excellent
    et le groupe vraiment sympa.

    un ancien jeune fan ! Alain

  4. janvier 28
    Reply

    Faut surtout dire que la bière canadienne m’avait bien entamé ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *