Trois jours complètement dingues !

Si je n’étais pas aussi stressé ce matin, je suis sûr que ce billet serait le meilleur de ce blog. Pas de chance, cela fait déjà deux jours que je cherche à écrire un message mais je n’arrive pas à trouver le temps. Je pensais le faire ce matin … mais la réception d’un e-mail un peu particulier (vous comprendrez plus tard) a quelque peu chamboulé mon programme.

 

Vendredi soir, j’ai retrouvé Marie-Joëlle au cinéma du Parc. Nous sommes allé voir « Kurt Cobain : About a Son ». Pas fameux. Si la volonté du réalisateur de ne pas produire un énième film à base d’interviews de proches du défunt chanteur est louable, sa manière de traiter le sujet n’est pas une réussite. En effet, il utilise les enregistrements audio des entretiens menés par un journaliste américain avec Kurt Cobain mais les images qui sont apposées avec le son n’ont aucun rapport avec ce qui est dit. Les plans sont magnifiques, un peu à la Gus Van Sant, mais n’ont aucun intérêt … Suite au film, on fonce au Café Campus pour assister au show de RadioRadio, un groupe de hip hop acadien. C’était vraiment fun même si durant l’interview les mecs se sont moqués de moi car je ne comprenais rien à ce qu’ils me racontaient. Ils parlent le chiac, un dialecte mélangeant les argots français et anglais. Horrible.

 

 

 

Après le concert, on se sentait encore chaud. Du coup, nous sommes allés au bar l’Escogriffe, un bar punk situé sur St Denis. Vraiment fun. En plus, par un heureux hasard, je retrouve mes collègues du label ainsi que le bassiste des Breastfeeders. Les discussions fusent sur des sujets pas forcément très intelligent. Retour à la maison à 4h du matin, il est tôt pour un montréalais.

 

Samedi. Repas chez Marie-Joëlle. Une soirée complètement malade … je me suis vraiment éclaté. Ses cousins sont supers cools et on a vraiment trippé. On a notamment joué à un jeu très intellectuel « la main chaude ». Le but : frapper dans la main de l’autre chacun son tour jusqu’à ce que l’autre abandonne. J’ai gagnéhéhéhéhé ! Et puis j’aurais aussi appris quelques blagues telles que :

« Pourquoi les français portent-ils la moustache ? » => Pour ressembler à leur mère.

« Qu’est ce que tu dis à une femme qui a deux yeux au beurre noir ? » => Rien, t’as déjà répété deux fois…

« Qu’est ce qu’une femme battue ? » => Une femme qui n’écoute pas.

 

Bon ok, c’est malsain … mais ce que c’est bon l’humour noir ! haha.

Bref, on en arrive à aujourd’hui. Ce matin, je me lève, je me gratte les c***, j’allume mon pc et là … surprise, je reçois un e-mail du label. Les images que j’ai tourné vendredi soir durant le show de RadioRadio vont être utilisées par Musique Plus, le MTV québécois, pour un reportage probablement diffusé demain !!! Voilà pourquoi je suis stressé. Les images font vraiment amateur et j’aurais préféré leur préparer une sélection d’images plutôt que leur filer l’ensemble de mes (mauvais) plans. On s’en reparle plus tard. En attendant, je vais en cours !

 

2 Comments

  1. février 4
    Reply

    p’tit gars si tu te les grattes c’est qu’ten as encore malgré le gel…j’espere que l’on pourra voir ta vidéo selectionnée …?
    tu as l’air de t’éclater comme un petit fou..;;m’tromp-je?

  2. février 4
    Reply

    Je vais essayer de récupérer la vidéo … mais ce n’est pas gagné car c’est une chaine câblée et je n’ai pas le câble à l’appartement …
    Yes. Je m’éclate carrément !

    Au passage, voici une autre blague : « Pourquoi les femmes se maquillent-elles et se mettent-elles du parfum ? » …. parce qu’elles sont moches et qu’elles puuuuuennnt ! 🙂

    Bon, je vous rassure, je ne suis pas mysogine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *