Un air de printemps…

Montréal a retrouvé sa chaleur printanière. L’hiver semble bien loin même s’il neigeait encore avant-hier. Les montréalais se promènent dans les rues, en tee-shirt, à vélo, avec les poussettes, … qu’importe la forme tant qu’ils profitent du soleil. Les restants de neige crasseuse fondent à vitesse grand V et les passants cherchent à éviter les goutellettes d’eau qui tombent des toits. Les températures sont vraiment schyzophrènes : on passe de -10°C à +15° en deux jours …

 

Voici donc le moment idéal pour aller se  promener entre deux rendus de travaux universitaires. Je chausse mon bonnet par réflexe mais au bout de quelques mètres, je le range honteusement dans mon sac à dos. Je marche tout droit jusqu’au quartier juif. Je passe devant la synagogue puis je continue mon chemin en direction de la Petite Italie. Je fais quelques courses chez Milano, un supermarché de produits italiens. Je n’ai quasiment pas d’argent sur moi mais j’arrive quand même à me faire plaisir en achetant des gnocchis, du pesto à la coriandre et des amaretti.

 

Je termine ma marche au Marché Jean Talon. Les étalages sont sortis, c’est vraiment plus charmant qu’en hiver. C’est blindé de monde, difficile de faire un pas sans tomber nez à nez avec quelqu’un. On trouve tous les produits du Québec, c’est vraiment génial. Du coup, j’achète quelques spécialités du coin (beurre d’érable, saumon fumé, saucisse de lapin, …) et puis je rentre à la maison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *