Goodbye Darling

Journée calme. Je passe quelques entretiens ce matin pour compléter mon mémoire. Je rédige deux interviews, j’implémente les fonctionnalités de Vacarm, je réponds à une bonne cinquantaine d’e-mails. L’après-midi venue, je prends mon vélo pour aller me promener dans le quartier proche du parc Lafontaine. Je fais quelques photos dans le coin.

 

 

Je croise des maisons superbes. Montréal, au printemps, est très coloré.  J’observe des ados s’entrainer au Football américain. Je ne comprends rien aux règles … j’abandonne et je décide d’aller piquer une sieste sur la pelouse du Mont Royal. J’aperçois les terrains de beach volley, bien plus intéressants que ceux de Paris Plage !

 

 

 

PO me rejoint à l’appartement, après une dure journée de travail. On va faire les courses au Provigo (le Leclerc québécois).  Au menu ce soir, une fondue chinoise avec quelques amis. David passe prendre l’apéro rapidement puis retourne à ses révisions. Sarah, Marie-Joëlle et Marie-Eve mangeront à notre table. On s’amuse, on partage des histoires, on blague sur la « sauce blanche » de PO.

 

 

 

Ce soir, c’est la dernière fois que je vois Constance. Demain, elle part en Colombie Britannique, de l’autre côté du Canada. Je ne la reverrais pas d’ici mon départ. Je ne vous le cache pas, j’ai les boules. Je pars dans deux jours, bordel ! Les jours, les heures se comptent. Je pense que même les quatre sachets de sauce poutine que j’ai acheté aujourd’hui ne réussiront pas à me consoler à mon retour en France …

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *