Retour au pays

Pas le temps de respirer à mon retour. Le voyage avec Air Canada s’est agréablement déroulé, la petite télé dans le siège, ça aide à passer le temps ! Mon « oncle » (c’est pas vraiment mon oncle mais bon…) vient me chercher à l’aéroport et me ramène à Escorpain, chez mes parents. J’ai dû mal à tenir debout très longtemps… je vais dormir un bon moment. Dans la soirée, Romain et Johann, deux potes du lycée, viennent me rendre visite. Johann est accompagné de Sandra et leur fille Sophanie. Le lendemain, je passe voir mes grands parents, mes voisins, etc.

 

Le 3 juin, je monte sur Paris pour visiter des appartements. Je passe d’abord chez Thomas déposer mon sac d’affaires. Super cool, il me laisse son appart’ pendant 3 jours. Kevin arrive un peu plus tard dans la journée et nous allons visiter un premier appartement. Je ressors déprimé : l’agent immobilier est un ******** *** **** **** ******* !!! On fonce ensuite à l’Orange Mécanique pour boire quelques verres entre amis. Je retrouve donc Kevin, Ingrid, Joe, Erwan, Fred, Jihef, Tom & Jenn. Je fais la rencontre de Peter & Sin (deux rédacteurs de Vacarm) ainsi que d’Amélie (une amie de Jenn). On s’éclate bien. Retour à 3h du matin, sous la pluie, dans un taxi avec un chauffeur assez particulier « Non mais Sarko il fait du business, c’est bien, faut qu’il y ait des riches et des pauvres en France ». Ultime.

 

 

Le lendemain, c’est tranquille. On visite deux appartements avec Kevin. Depuis, on a décidé de s’installer à Levallois dans un appart’ pas trop cher, un 3 pièces… L’après-midi, on visite Montmartre, on marche pas mal puis on se rend dans les locaux d’Anticraft (un distributeur). Kevin repart, moi je retrouve Cécile à Pont de Neuilly pour manger.

 

 

Jeudi, je me lève tranquillement. Je vais manger avec Morgane et Frederique à proximité de chez Thomas. C’est cool. On a plein des choses à se raconter. Ensuite je retrouve Peter et Sin à Bastille. On fait quelques magasins, on passe notamment chez nos amis de Landscape. On continue notre chemin en faisant un tour dans le marais puis dans Chatelet / Les Halles. On prend un café, on mange une glace. Pas de stress. Le soir, je vais au concert de Merzhin, un groupe breton.  Vendredi, retour à Escorpain, un appart’ en poche.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *