Soirée au Bily Kun !

La journée n’était pas très passionnante (cours merdique, achat d’un manteau et d’une paire de gants, …) mais il faut absolument que je vous raconte ma soirée ! Il faut dire que ça commençait mal … j’avais cru comprendre que le party de début de session des étudiants de com’ avait lieu dans un bar ce soir mais finalement, j’avais mal compris et la soirée aura lieu la semaine prochaine. Du coup, j’appelle Saad (mon pote marocain dont je vous ai déjà parlé) pour lui proposer de prendre un verre. Pas de soucis, on fixe le rendez-vous malgré l’absence d’autres connaissances de l’UdeM (Susanne l’allemande, Joyce et Audrey, une fille avec qui j’effectue un travail d’équipe).

 

 

J’arrive un peu en avance au bar. Il fait froid dehors en attendant Saad … Un mendiant me pose des questions en anglais, je ne pige que dalle, j’acquiesce plus ou moins de la tête et il s’en va. Merci Monsieur, vous m’aurez fait passer une super soirée ! En effet, à côté de moi se dressait une charmante québécoise (Marie-Joelle … ouais, c’est la mode les prénoms composés ici … Marie-Eve, Pier-Olivier, Pier-Marc, etc.). On parle un peu et on se trouve vite un point commun. Vous l’aurez deviné, la musique !

 

 

Elle m’invite à rentrer dans le bar. C’est blindé …. car c’est le 5 à 7 (traduction : happy hour) de son école, l’ENAP (l’équivalent de l’ENA mais sans le côté « je-rentre-de-l’école-je-ressors-ministre »). Je sympathise rapidement avec un mec puis avec Audrey, la copine de Marie-Joelle. Je ne manquerais pas de prendre un verre de Berechovka, succulent breuvage tchèque épicé ! Saad arrive 30 minutes plus tard avec les yeux écarquillé … bah ouais, jsuis sociable et je suis entouré de jolies filles ! 🙂

 

 

Bref, pas la peine de vous faire un dessin. C’est toujours génial de partir avec peu d’enthousiasme en soirée et de revenir 3h plus tard en en ayant plein les poches. Cette fois-ci, j’aurais au moins laissé mes coordonnées à la charmante demoiselle en se promettant de se revoir durant la semaine. Bonne nuit à tous !

7 Comments

  1. Charlie
    janvier 18
    Reply

    ben en france le 5 a 7 ça veu pas dire ça
    quoi que c’est aussi une sorte de happy hour…

  2. janvier 18
    Reply

    bah là c’est quand les étudiants se retrouvent de 17h à 19h dans les bars et que la bière est moins chère …

  3. Gogo
    janvier 19
    Reply

    T’es pas censé bosser toi pendant ton sejour là bas!?

  4. BEN
    janvier 19
    Reply

    Je savais qu’Erwan n’avait rien contre les 5 à 7 avec les mecs supers bien montés, ceux qui lui font bouffer son polochon et qui lui cassent les p’tites pattes arrières. Ah c’est fin ! Bonne nuit.

  5. mathmath
    janvier 19
    Reply

    ouais c’est vrai ça, et ton mémoire?

    hihi

  6. janvier 19
    Reply

    J’ai vraiment l’impression d’entendre ma mère !

    Mon mémoire avance bien… j’ai écrit 2 pages, déterminé une bonne partie de mon corpus d’étude, rédigé ma problématique et mes trois hypothèses ! Content(e) ?

  7. Romain
    janvier 21
    Reply

    Erwan le petit coquin ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *