Soyez écolo, soyez bio !

On peut véritablement parler d’un engouement des canadiens autour de l’écologie. Tous les produits et services arborent fièrement leur étiquette « bio », sans parler des campagnes de communication déclinées à tout va autour du petit icône vert. Il faut dire que les canadiens se sentent particulièrement concernés par le réchauffement climatique et la fonte des glaces. Bref, si vous vous baladez dans les rues de Montréal, ne soyez pas étonné de voir des boutiques bio ou des publicités vantant l’utilisation de bio-carburants. Il est très mal venu de jeter son mégot de cigarette ou un quelconque papier par terre. De même, sur la durée, faites attention à acheter les bons produits pour ne pas vous faire une sale réputation de pollueur !

 

Le Stade Olympique

 

Du coup, aujourd’hui, je suis allé m’instruire comme un petit enfant au Biodôme. C’est un gigantesque édifice à côté du stade Olympique qui reconstitue la faune et la flore de 4 grands climats / régions avec exactitude. On retrouve la région arctique, une forêt laurentienne, une forêt tropical et le Saint-Laurent sous-marin. Franchement, c’était joli à voir mais pas très intéressant pour un adulte. Le musée est plutôt destiné à des enfants et les animaux ne sont pas toujours très visibles. J’ai quand même pu voir des caïmans, des castors, des tamarins, des ibis, des manchots et toutes sortes d’animaux étonnants dont voici quelques clichés.

 

 

 

 

 

Vu que l’heure du repas était bien entamée, je me suis dirigé vers la rue Sainte Catherine. J’ai fait les magasins sans rien acheter. J’y retournerais dans la semaine car les fringues ne sont vraiment pas chères … ça en ferait pleurer les fanas de street-wear en Europe (sweat Volcom à 40 euros …) ! En revanche, les vêtements d’hiver pour le sport coûtent très chers mais sont d’une qualité hautement supérieure à celle qu’on trouve dans nos contrées européennes… Ce soir, c’est cinéma ! Je vais voir L’âge des ténèbres avec Pier-Olivier et un(e) ami(e).

4 Comments

  1. Max la menace
    janvier 9
    Reply

    Mais c’est quoi ces trucs sur la dernière photo ? on dirait un croisement d’hérisson et de lamantin qui grimpe aux arbres ! En tout cas rien que pour le côté écolo ça me plairait d’aller faire un tour là-bas.

  2. janvier 9
    Reply

    Ca s’appelle un porc-épic ! Ils étaient perchés dans leur arbre !

  3. janvier 23
    Reply

    les porc-épiques volent au canada ?

  4. janvier 23
    Reply

    Je me demande comment ces c*** ont bien pu arriver là ! Ici, on dit qu’ils sont « flyés » ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *