Une page qui se tourne ?

On dirait bien qu’une page se tourne pour Vacarm. Fini l’argent que l’on doit sortir de sa poche pour payer un serveur miteux qui servira à héberger des articles qui ne sont que source d’ennuis (mails d’insultes des lecteurs les plus cons, stress de ne pas voir le site à jour, prise de tête avec les autres rédacteurs, …). Cette période semble en partie révolue suite à l’appel qu’a reçu Gogo (secrétaire de l’asso), il y a quelques jours. Au bout du fil, Vida, chanteur d’Enhancer et leader de la Team Nowhere qui nous propose un job…

 

Enhancer (Vida, le blond debout avec la casquette)

 

Remember la Team Nowhere. Des jeunes banlieusards passionés, partiellement teubés et complètement idéalistes décident de former un collectif pour promouvoir leurs groupes de néo-métal respectifs. L’union fait la force comme on dit. En quelques mois, suite à la sortie des premiers albums de Pleymo et d’Enhancer (2001), les djeuns (que l’on appelera ensuite les « kids ») se reconnaissent dans ces leaders représentant une culture urbaine fougueuse, sans prise de tête, ouverte d’esprit et qui « s’la pète pas façon wesh wesh » !

 

Premier clip d’Enhancer

 

Look à base de baggy, de coiffure gelifiée et décolorée, les kids vont se monter en Street Team, pour « faire bouger les choses ». On est un crew, une familia, on frakass smala ! Le mouvement prend de plus en plus d’ampleur, on s’en moque comme aujourd’hui des emos ou de la Tecktonik mais il faut reconnaitre que la Team Nowhere bouleverse le paysage musical français grâce au soutien des médias. Le deuxième album de Pleymo agit comme un electrochoc, le groupe s’envole même jusqu’au Japon. Au même moment, Aqme apparait sur le devant de la scène …

 

Reportage diffusé sur MCM il y a quelques années

 

Le collectif est à son apogée en 2004 lorsque les majors confortent leurs projets. Le mouvement néo-métal perd malheureusement son souffle et les leaders d’avant sont partiellement dépassés par les nouveaux venus (notamment le mouvement emo depuis 2006). Début 2008, la Team Nowhere décide d’arrêter ses activités. Merde alors … des milliers d’heures d’écoute de l’album « … et le monde sera meilleur », l’album qui tournait dans mon discman lorsque j’apprenais l’attaque cérébrale de mon père puis son décès quelques mois plus tard. Des centaines d’articles et de posters gardés soigneusement, une garde robe de t-shirts que je n’avais jamais rangé au placard et qui, d’un coup, perdent presque tout leur sens …

 

 

Pleymo

 

Et voilà que Vida (David en verlant, vous l’aurez peut-être compris), idole de jeunesse, nous appelle. Selon ses propres mots « Il faut relancer le rock en France car BB Brune, ça me gave ». Moi aussi, BB Brune ça me gave… Ca fait bien trop longtemps qu’on a pas entendu une guitare désaccordée à la radio … »Je veux lancer un nouveau collectif. J’ai besoin de vous pour assurer la promo web. Vous allez répondre présent ? ». Bien sûr mon frère, fait chauffer les rasta, file nous un peu de maille et la promo on s’en charge…

 

La bande annonce du DVD

 

Voilà, maintenant, le dossier de proposition avec le plan de communication est rédigé. On devrait s’occuper de la promo du DVD posthume de la Team Nowhere, puis des sorties d’albums d’un nouveau collectif qui devrait voir le jour dans les prochaines semaines … sacré programme, on va déguster !

2 Comments

  1. Gogo
    mars 2
    Reply

    Et voila, la page est officiellement tournée, on bosse avec eux.

  2. mars 2
    Reply

    Yeahhhhhhh !!!! Mon gars comment ça déchire touuuuuuut !!!!!! 🙂

    On va devenir des rock starrrrs ! lol

    a nous la gloire hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *