La classe armoricaine. Part 1.

Voilà plus d’une semaine que je n’ai pas donné de nouvelles. C’est désormais chose réparée avec plusieurs billets que je vais poster d’un coup. Kevin est arrivé mardi de la semaine dernière, en fin d’après-midi. Je suis allé le cherché à l’aéroport. Pour patienter, j’ai fait connaissance avec un québécois très sympathique qui attendait sa copine. On parle, ça fait passer le temps plus vite.

 

 

Kevin sort du hall une heure plus tard, les retrouvailles sont vraiment excellentes. C’est bien la dernière personne que je m’attendais voir débarquer à Montréal. Lorsque l’on revient à l’appartement, il est déjà tard. On part se promener dans le quartier latin et manger un burger à La Paryse pour conclure la journée.

 

 

Le lendemain, Kevin se réveille avec le jetlag. On se bouge quand même pas mal et je l’emmène visiter Montréal. Randonnée, randonnée … Quel salopard je suis : on marche comme des malades aux quatre coins de la ville (Sainte Catherine, Mc Gill, Vieux Port, etc…) alors qu’il neige ! C’est fun, on prend quelques pauses et Kevin prend ses repères. Le soir, on retrouve Réjane, Guillaume et Sébastien au restau japonais. On trippe bien !

 

Jeudi, on continue les visites. Il fait beau, du coup on part patiner au parc Lafontaine. Il n’y a personne sur la patinoire, on trace comme des malades. On prend un max de fun mais on se tue les jambes un peu trop vite. On part manger un autre burger … encore meilleur que le premier. Sur le chemin on tombe sur un pénitencier pour nains de jardin fugitifs … une nouvelle bizarrerie québécoise ! Ensuite, on monte sur le Mont Royal. Il caille mais la vue est superbe.

 

 

Un commentaire

  1. […] CELSA et occasionnellement ce que l’on appelle « un bon pote »… Je vous avais déjà conté nos péripéties à Montréal, Ottawa et New York lorsque j’effectuais mon séjour d’études au Canada. Maintenant que Kevin habite à San […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *