La classe armoricaine. Part 2.

Vendredi. Réveil à 6h du matin. La tête dans le cul. C’est décidé, on part à Ottawa ! L’objectif de la journée est de visiter le Parlement, le musée des beaux arts et si possible de patiner sur le canal Rideau.

 

 

 

 

On commence par se rendre au Parlement. On a la chance de pouvoir assister aux débats dans la chambre des communes. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est animé ! Les députés vocifèrent et s’étrippent face au Président. L’un des députés jette même son oreillette sur le ministre de la Défense avant de se retirer suite à une attaque verbale un peu violente. Le bilinguisme est particulièrement étonnant dans ces débats.

 

 

 

 

Ensuite, on part se promener dans les rues d’Ottawa à la recherche de quoi manger. On va se faire une belle petite promenade au soleil. J’attrape même des coups de soleil ! Malheureusement, en passant devant le canal Rideau, on s’aperçoit qu’il n’est pas praticable (il est partiellement dégelé).

 

 

 

Après une brève visite de la cathédrale, nous nous rendons au musée des Beaux Arts. Les oeuvres sont bien choisies, les explications sont intéressantes mais un coup de barre fatal nous décide à sortir du musée. Après 4 jours déjà très intenses, on n’en peut plus. On continue de se promener à l’extérieur, on entre dans le chateau Laurier puis on décide d’aller boire un café. A 18h, nous sommes achevés. On rentre à Montréal.

 

 

 

La visite d’Ottawa aura été courte mais vraiment sympathique. Le lendemain, on termine nos visites de Montréal en se perdant dans les quartiers où ne nous ne nous étions par trop attardés. Le soir, on va au restau puis on enchaine avec une soirée démentielle aux Foufounes Electriques ! Je termine la soirée pas très frais…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *